dimanche 12 février 2017

Les Enclaves Farsight

Bonjour à tous,

Je me lance dans ce CDA avec quelques semaines de retard :) Je suis motivé et je tiens à le rester jusqu'à la fin car cela fait trop longtemps que ça traîne!

Je suis plus que novice en peinture, c'est la 2ème raison pour laquelle je suis présent parmis vous! Je ne demande qu'à être critiquer sur ce que je vais faire pour m'améliorer.

Fluff des Enclaves Farsight : O'Shovah connu sous le nom de Commandeur Farsight chez les humains était un grand héro dans l'Empire Tau. Il réussit à contrer les hordes d'Orks plus d'un fois ainsi que les menaces d'autres xenos. Il est désormais un renégat, pour avoir défié l'autorité des Auns.
Il a été prouvé que les forces de Farsight ont fréquemment agi en mercenaires, vendant leurs redoutables compétences martiales à tous ceux prêts à fournir les matières premières qu'ils demandaient en échange.
L’Inquisition craint qu'O’Shovah et les colonies qu’il a implantées aient été corrompues d’une manière ou d’une autre. Les membres de l’Ordo Malleus tendent évidemment à penser à la marque maligne du Chaos, craignant une possession démoniaque, l’œuvre d’un artefact maudit, voire l’influence d’un conseiller asservi aux Dieux Obscurs. Ceux de l’Ordo Xenos prétendent que la responsabilité d’une race extraterrestre est tout aussi probable, après tout les tyranides sont connus pour leur capacité à infiltrer des civilisations sans être jamais soupçonnés, et bien d’autres espèces xenos, parasites, vampires ou symbiotes prenant le contrôle psychique de leur proie sont capables de subjuguer des races entières.
L’Ordo Hereticus voit dans les actions d’O’Shovah le comportement d’un être désabusé ayant perdu confiance dans l’idéologie des Tau. Il pense que quelque chose, ou quelqu’un, a amené Farsight à remettre en cause la hiérarchie qu’il servait. Pour quelque raison que ce soit, attrait du pouvoir, peur ou dégoût, il a pris la décision de devenir son propre maître et de trahir ses vœux. La trahison mène à l’hérésie, et l’Ordo craint que si Farsight a renié ses idéaux de son propre chef, d’autres Tau puissent également le faire et mener à des conséquences imprévisibles.
Pour de nombreux Tau, O’Shovah et ses mondes ne sont plus des entités de l’empire. Farsight n’est qu’un soldat de plus parmi des milliers d’autres ayant disparu dans le néant pour ne plus en revenir. Mais en ces heures d’héroïsme pour les Tau, sa perte a obscurci irrémédiablement la gloire de beaucoup d’autres. Les rares à connaître l’existence des Enclaves Farsight n’en parlent presque jamais et lorsqu’ils le font, les sympathisants d'O’Shovah rétorquent qu’il était impossible au commandeur de franchir à nouveau le Golfe de Damoclès après avoir poursuivi les orks pendant dix ans, jusque sur leurs bases. Ses détracteurs répondent alors que la caste du Feu nourrit l’espoir d’évincer les Éthérés et de diriger l’empire à leur place. Depuis quelques décennies, on ne sait presque rien des Enclaves mais des rumeurs prétendent que les Tau rebelles seraient allés jusqu’à affronter leurs propres congénères de l’empire. Cette idée même est bien évidemment insoutenable pour les serviteurs du Bien Suprême.

Ma liste d'armée:
http://40k.armylistnetwork.com/liste-86900-cda.html

L'avancement du CDA:
http://40k.armylistnetwork.com/image/collection/2/export_1631.png?1486932984

Je vous fais parvenir des photos d'une figurine test dans peu de temps. Je tiens à préciser que quelques figurines de cette armée étaient déjà en cours de peinture avant le lancement du CDA, je tiens juste à finir de peindre en restant motivé dans ce groupe :)

1 commentaire: